Désireux d’accorder plus d’autonomie aux acteurs éducatifs locaux, sensible aussi aux arguments de nombreux Maires qui en ont assez de se voir imposer par l’État des dispositifs uniformes et coûteux, le Président de la République souhaite faire publier dès cet été un décret permettant aux Communes de choisir si elles conservent ou non la semaine de 4 journées 1⁄2.
Cette mesure soulève des questions financières, notamment pour les familles qui avaient déjà dû s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires.
La Commune de Ville-di-Pietrabugno a souhaité – à travers un premier questionnaire distribué par les Directrices des deux écoles – associer les parents à cette réflexion sur une nouvelle modification des rythmes scolaires, et plus précisément la suppression des TAP.
Les résultats de l’enquête montrent qu’une grande majorité de familles ont adhéré à la suppression des TAP.
Par ailleurs, à l’instar de l’ensemble de la communauté éducative, la Commune est favorable au rétablissement de la semaine de 4 jours. Toutefois, il convient de penser aux familles pour lesquelles la suppression du Mercredi matin poserait problème.
Le Conseil Municipal sera saisi prochainement de la question d’accueillir les enfants qui le souhaitent en ALSH le Mercredi.
En conséquence, votre avis nous intéresse. Merci de remplir ce questionnaire et de le retourner à la Mairie annexe. Vous pouvez également le remettre au personnel communal affecté dans les écoles.