Culture

Culture

La commune organise régulièrement des manifestations. En général des concerts à l’église, comme ici avec l’école de Chant de Marilyne LEONETTI , enfant de la commune, ou bien des expositions à la maison du Cap , comme lors de celle qui fut organisée en 2010 en hommage à François MATTEI  (jour de l’inauguration de la plaque portant son nom sur la place de Toga).

Tout comme lors des deux éditions de “Festa Paesana”  les 24 Juin 2012 et 24 juin 2013, la première  sur la place de l’église, et la deuxième  au centre de Guaitella où le “marché” de Ville a été recréé dans une ambiance festive avec:  expositions, stands, produits  du terroir… journée ponctuée par une fête.

CASA DI L'ALBA, le fonctionnement

La structure reste un lieu ouvert aux projets et aux idées, qui seront soumis à l’avis d’un « comité technique » composé d’élus et de personnes qualifiées aptes à conseiller et orienter une programmation annuelle. Dans le cadre d’un partenariat, une convention d’utilisation sera proposée, elle comprendra la répartition des frais d’entretien et d’utilisation, la durée, ainsi que les conditions dans lesquelles pourrait s’exercer une coopération plus étroite dotée de contreparties réciproques.