Réfection des façades de l’église « Sainte Lucie ».

façade

La municipalité poursuit sa politique en matière de rénovation et de valorisation du patrimoine. L’église paroissiale est le monument le plus important de la commune et sans aucun doutes celui qui réclame le plus d’attentions, compte tenu de son ancienneté, des trésors qu’elle recèle, et de sa qualité architecturale liée à la période du baroque en Corse.

Un projet est né , il consiste à rénover l’ensemble des façades et le clocher, dans les règles de l’art, c’est à dire en faisant usage de matériaux et de teintes qui redonneront à l’église un aspect très proche de celui des origines. Une mise en lumière est également prévue. Corniches, toitures et menuiseries extérieures font également partie du projet.

Le travail de maitrise d’oeuvre a été confié à l’architecte Georges DION DELOBRE, pour un montant total d’opération qui s’élève à 554 531.00 euros HT. Les travaux ont débuté en juillet 2013 et devraient durer 6 mois.

Le plan de financement est assuré grâce au concours de la CTC, de l’Office de l’Environnement et du Cosneil Général, la part d’auto-financement de la commune est de 196 307.52 euros.