La restauration scolaire

La commune de Ville di Pietrabugno propose un service aux familles en organisant le déjeuner dans 2 restaurants scolaires. La restauration scolaire accueille 170 enfants.

Les menus réalisés et validés par des diététiciens ont pour objectif d'être variés, équilibrés et de favoriser l'éducation du goût.

Qui confectionne les repas ?

Les repas sont confectionnés dans la cuisine de Corse Centrale de Restauration. Dans cet équipement moderne, près de 21 000 repas de qualité sont préparés chaque jour et permettent de restaurer les enfants des écoles primaires.

Les plats sont pour la plupart confectionnés sur place selon les procédés de cuisson moderne (dont la cuisson juste température, appelée cuisson sous vide) et selon le principe de la "liaison froide" (refroidis et livrés en camions réfrigérés) puis réchauffés sur les lieux de consommation dans des fours à air pulsé.

Ce système qui garantit la meilleure maîtrise de l'hygiène est également gage de goût et de qualité des aliments.

Pour en savoir plus, visitez le site de Corse Centrale de Restauration.

Quel accueil pour vos enfants

Les enfants des écoles maternelles et primaires ont un menu unique et sont servis à table. Les enfants sont accueillis et accompagnés dans leur repas par le personnel municipal. 

Ces agents qui bénéficient d'actions de formation régulières sont délégués pour créer un moment privilégié de découverte et de plaisir et accompagner les enfants dans une approche diététique adaptée.

A cet effet, de nombreux menus à thème sont proposés afin de favoriser l'éveil du goût.

L'objectif sur le temps du repas est également de favoriser les apprentissages concernant l'autonomisation et la socialisation, en faisant respecter les règles d'hygiène et de la vie en collectivité.

 

Paiement en ligne

La cantine
 

Fiche d'inscription

Règlement intérieur

École Braccini

Règlement intérieur

École Kallisté